En images

La moto française Geco au salon de Paris ! Eric Offenstadt, le père de la Geco La première moto conçue par Offenstadt ! La Geco, une technologie hors normes La Geco dévoilée sur le stand de la Mutuelle des Motards

Pas inconnu

Eric Offenstadt n’est pas un inconnu dans le milieu de la moto. À 73 ans, c’est un des rares champions français à avoir gagné des courses à moto et en monoplace (en F2 et F3). Il n’en est pas à sa première invention puisqu’on lui doit la réalisation de la moto BUT, à la fin des années 70.

Un projet solidaire

Le prototype a pu être réalisé grâce à l’engagement de nombreux acteurs, parmi lesquels Yamaha Motors France qui a fourni le moteur de la R1, la Mutuelle des Motards qui alloue 10 000 € à l’usinage des pièces, mais aussi celui de l’écurie du GMT 94.

C’est un projet solidaire, puisqu’un appel aux dons a été lancé sur les réseaux sociaux et de nombreux anonymes ont cotisé pour sa réalisation. En tout, la somme de 35 000 € a pu être récolté. Michelin participe également à l’aventure en mettant à disposition sa piste d’essai, soit l’équivalent de 120 000 euros. À noter que pour un tel projet, il aurait fallu compter près de 300 000 euros.

À suivre

L’étape suivante, que tout le monde attend maintenant, sera de la voir rouler. Les premiers essais sont prévus en 2014.

Publicité
Publicité