Espace abonné

NOUS SUIVRE SUR LE WEB

flux RSS Motomag Nous suivre sur Facebook Twitter avec Motomag Google+ avec Motomag Chaîne YouTube Motomag

Abonnement et réabonnement à Moto Magazine et ses Hors-Séries

RECEVEZ LA NEWSLETTER

Etapes et hébergements Moto Magazine

 Petites annonces 

Questionnaire occasion

Promo Boutique

Vos blogs

Créer un blog


Casque d’âne

ANNUAIRE DES MOTARDS

Fédération Française des Motards en Colère

En ce moment vous discutez de

Voir tous les débats de Motomag


Articles les plus lus

Thèmes les plus populaires

1937/1937
1785/1937
1435/1937
1343/1937
1242/1937
753/1937
707/1937
678/1937
573/1937
567/1937
555/1937
546/1937
497/1937
464/1937
356/1937
340/1937
318/1937
313/1937
306/1937
303/1937
277/1937
274/1937
233/1937
213/1937
motomag.com
Défense de la moto

« La moto a sa place dans la ville » selon la candidate PS à la mairie de Paris

Anne Hidalgo a tenté de se rapprocher du monde motard, le 10 mars, en accueillant le rassemblement « Toutes en moto » devant l’hôtel de ville de Paris. La candidate à l’élection municipale 2014 affirme, dans une interview exclusive à Motomag.com, que la moto « a toute sa place dans la capitale ». C’est enregistré !

 
 

Anne Hidalgo à Paris : le discours évolue !

Dimanche 10 mars par un froid de canard, Anne Hidalgo, adjointe au maire chargée de l’urbanisme, mais surtout candidate PS à la mairie de Paris en vue de l’élection municipale de 2014, a accueilli le millier de motardes rassemblées par « Toutes en moto » dans la capitale et prononcé, sur une tribune dressée pour l’occasion, un discours plein de promesses.

La candidate PS a insisté sur la détermination de ces femmes qui s’adonnent à un mode de transport utilisé en majorité par des hommes. Elle a également expliqué que motos et scooters avaient leur place dans la capitale.

Suite de l'article >>>

EN IMAGES

Commentez l'article (53 commentaires)

L’écart des intentions de vote se resserre entre NKM et Hidalgo. Il est grand temps que Hidalgo comprenne qu’elle aura besoin de toutes les voix... Et que si elle est élue, elle n’aura pas intérêt à faire le même cirque que Delanoé, qui avait commencé par passer de la brosse à reluire sur le cuir des (...)

consultez aussi

toutes en moto 2013 :

Tags

Défense de la moto - Les filles - Stationnement
Tip A Friend  Envoyer par email   Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

Coup double

Adoubée par l’actuel maire, Bertrand Delanoë, Madame Hidalgo fait coup double par cette démarche politique : elle prend de l’avance sur les candidates déclarées de l’UMP (Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet), mais elle tente également de corriger une erreur de communication récente sur la place de la moto dans la ville.

Interview exclusive

Dans une interview exclusive à Motomag.com (voir la vidéo ci-jointe) menée après son intervention à la tribune, l’élue se montre d’abord dithyrambique sur les motardes : « Vous êtes impressionnantes. Vous êtes des femmes motardes dans un monde d’hommes, et vous savez faire alliance avec les hommes ».

« La moto a sa place dans la ville »

L’interview prend ensuite une tournure plus politique : « La moto a sa place dans la ville, elle est de plus en plus importante et il faut l’améliorer, travailler sur le partage de l’espace public », s’engage la candidate, qui se garde toutefois d’annoncer des mesures. « Je veux travailler avec les motardes sur cette question de la sécurité routière en ville. Nous allons créer une ville bienveillante ».

Pas d’interdiction ferme

Anne Hidalgo s’engage sur l’intention de ne pas interdire la circulation des motos et des scooters : « Non pas du tout, le 2RM a pris une place importante, il s’est substitué à la voiture ». C’est déjà ça… Mais elle se montre intransigeante sur la pollution : « Il faut travailler au problème de pollution, notamment sur les émissions de particules fines, et à la sécurité routière. Sur les particules fines, il n’y a pas d’exception à faire car ces émissions sont à l’origine de 40.000 décès par an ».

En attendant les actes…

Pas d’interdiction, mais pas d’exception non plus… Si l’on peut reconnaître à la candidate une volonté de concertation avec les associations de pratiquants de la moto et du scooter, il faudra bien trancher. On le sait, les mesures de restrictions de circulation en ville pour les véhicules à moteur sont dans l’air. Les 2RM, qui polluent moins que les voitures et ne roulent pas au gasoil, en seront-ils exclus ? Quid des véhicules anciens ? La candidate PS à la mairie de Paris s’est hélas gardée d’apporter des réponses concrètes à ces questions.

Nicolas Grumel - 13/03/2013

Nos derniers articles

Manifestations FFMC : la réponse de la Sécurité routière

Nous avons demandé au nouveau délégué du gouvernement à la Sécurité routière, Jean-Robert Lopez, de commenter la forte mobilisation contre l’inflation sécuritaire du 12 avril dernier, derrière la FFMC. Voici les réponses.

Manifestations FFMC : le symptôme d’une mesure impopulaire

Le 12 avril 2014, plus de 60.000 conducteurs ont manifesté, en France, contre la limitation à 80 km/h des départementales. La FFMC maintenant va défendre le « non » devant les instances de sécurité routière.

Manifestation anti-inflation sécuritaire : la FFMC 66 ouvre le bal

Première salve d’une vaste mobilisation des conducteurs, près de 400 motards ont défilé à Perpignan, à l’appel de l’antenne FFMC 66, le 5 avril. Objectif, protester contre l’inflation sécuritaire programmée par le gouvernement.

Radars : de redoutables innovations technologiques en gestation

Le nombre de radars en France devrait se stabiliser à 4.200. Mais l’objectif est d’améliorer l’efficacité des appareils en fonctionnement. Pour cela, les fabricants rivalisent d’ingéniosité…

Manifestation du 12 avril : les associations d’automobilistes avec la FFMC

Les associations d’automobilistes appellent à la mobilisation dans le cadre de la manifestation nationale de la FFMC des 12 et 13 avril prochains, destinée à protester contre l’inflation sécuritaire. Une mobilisation conjointe, qui implique une organisation spécifique…

Nous suivre sur
le web