En images

Yamaha Tracer 700 Yamaha Tracer 700

Après la Tracer 900, voici donc la petite sœur de 700 cm3. Conçue sur la base de la MT-07, cette nouvelle machine sera disponible dès cet été.

Sa motorisation est toujours confiée au bicylindre de 689 cm3 qui affiche une puissance de 74,8 ch et un couple de 68 Nm. La Tracer bénéficie de l’ABS de série et affiche 196 kg sur la balance tous pleins faits.

Bras oscillant rallongé
Pour faire de sa MT-07 une machine apte aux longues virées, Yamaha a effectué quelques modifications structurelles. Le bras oscillant a été rallongé de 50 mm (pour atteindre une longueur totale de 1 450 mm), ce qui devrait assurer à la Tracer une meilleure stabilité à haute vitesse, notamment en duo avec bagages. Les suspensions ont aussi fait l’objet d’un réglage particulier. Un bon point tant celles qui équipent la MT-07 d’origine nous ont semblé perfectibles.

Bulle réglable
Signalons également un réservoir porté à 17 litres de capacité (14 sur la MT-07), une bulle réglable manuellement, des protège-mains avec clignotants intégrés et enfin une selle d’un seul tenant mais à double niveau pour assurer un meilleur confort au passager qui bénéficie désormais de poignées de maintien.

Pour que la Tracer puisse honorer sa vocation de routière, Yamaha propose également un catalogue d’accessoires pour qui souhaite acquérir top-case, valises latérales ou encore pare-brise haut.

La Yamaha Tracer 700 sera disponible à l’été 2016, annonce l’importateur pour la France.

La firme célèbre la sortie de ce nouveau modèle avec une vidéo dédiée, qui mêle scènes de moto, de ménage et de retrouvailles, mais dont le sens ne nous est pas apparu immédiatement… On vous laisse juger.

 

Dans la Boutique Motomag.com


- À lire le Dossier de Motomag n°7 « Yamaha agitateur de concept »

Publicité
Publicité