En images

visuel visuel visuel visuel visuel visuel

Ces 16 et 17 avril derniers, plus de 20 000 motards sont venus savourer la huitième édition de la Sunday Ride Classic. Cet événement, qui ouvre traditionnellement la saison des motos classiques, avait lieu sur le circuit Paul Ricard, au Castellet dans le Var.

Cette année, l’organisateur, Jean Pierre Bonato, avait choisi de mettre en avant les pilotes français de GP, des seventies à aujourd’hui, de Christian Sarron ou Jean-Louis Tournadre à Johan Zarco et Loris Baz.

Expo
Yves Kerlo avait, lui, préparé une exposition regroupant de nombreuses motos de courses françaises de 1970 à 1990. Pour 15 €, les spectateurs pouvaient déambuler entre les différents pôles de la manifestation, à savoir les tribunes, les paddocks et le salon des concessionnaires. À noter que la zone accessible au public le long de la piste a bien été étendue depuis l’an dernier.

Années Paul Ricard
De 8h30 à 19h, il y avait en permanence quelque chose à voir ou à faire. Côté spectacles, avec 500 pilotes inscrits venus d’au moins sept pays européens, les motos des années Paul Ricard, c’est-à-dire de la fin des années 70 à la fin des années 90, se faisaient admirer en démonstration sur le circuit. Elles étaient réparties en cinq catégories : Tourisme 4T, Tourisme 2T, Machines préparées et café racers, Motos de GP et Superbike.

L’époque du Continental Circus était bien représentée, sur la piste mais aussi dans les paddocks, avec la présence de Bernard Fau, l’auteur du documentaire « Il Était une Fois le Continental Circus ».

Cinq courses
Le public a également pu assister à cinq courses chronométrées, qui se déroulaient en deux manches :
- Pro Twin,
- ProClassic,
- International Classic Grand Prix (ICGP),
- Racing side-car mania open et classic,
- European Classic Series.

Le compte rendu des courses de Racing Side-Car Mania

Retrouvez le compte rendu des épreuves du championnat Racing side-car mania sur le blog de l’organisation.

Entre ces temps forts, il était possible de découvrir ou d’essayer sur le salon de la moto l’un des derniers modèles des marques présentes. Nombre d’aficionados se sont bousculés aux séances d’autographes des champions présents dont Giacomo Agostini, Christian Sarron et Régis Laconi.

Cette manifestation, de plus en plus courue, semble convenir aussi bien aux participants inscrits qu’au public toujours plus nombreux. Et tous attendent avec impatience la prochaine édition !

Dans la Boutique Motomag.com

- À voir, le documentaire « Il Était une Fois le Continental Circus » de Bernard Fau en Blu-ray
- À voir, le documentaire « Il Était une Fois le Continental Circus » de Bernard Fau en DVD

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité