En images

La FFMC 974 au foyer Barbot : souvenir La FFMC 974 au foyer Barbot : super accueil La FFMC 974 au foyer Barbot : immortaliser la rencontre La FFMC 974 au foyer Barbot : l’heure de se quitter… La FFMC 974 au foyer Barbot : bienvenue !

Les motards ont été accueillis par les résidents, les personnels et les familles avec des applaudissements nourris et des ballons bleu-blanc-rouge dignes des Champs Elysées !

Passion
C’est la sœur d’un résident (M. Techer), qui est à l’origine du projet. Ce patient est tout particulièrement heureux de voir les motards puisqu’il est tétraplégique à la suite d’un accident de moto. Il a pu exprimer sa joie de revivre une passion datant de plus de 30 ans.

Harley
Si les handicaps lourds rendaient toute balade impossible, la simple présence des motos et motards a suffi à égayer leur journée. Qu’ils soient initiés ou non, tous les résidents ont été photographiés à côté d’une Harley, moto mythique par excellence. Ou presque tous, car au moment de prendre le cliché, un jeune homme a exprimé le souhait d’être pris avec une sportive… une Hayabusa !

Gros coeur
Même si les mots étaient rares et le contact parfois difficile, les sourires étaient présents et chacun a su profiter de ce moment de convivialité. La chef de service du foyer estime que cet événement est « un hommage à ces citoyens oubliés, trop peu pris en considération par la société ». La sœur de M. Techer a remercié les motards pour ce moment de bonheur.

La matinée s’est achevée sous le vrombissement des moteurs. Tout le monde gardera de bons souvenirs de cette rencontre. Les motards reviendront très bientôt, avec un panneau d’affichage rempli de photos des résidents près de leur moto fétiche.

Nathalie Bies, correspondante 974

Publicité

Commentaire (0)

Publicité