Et si le meilleur soin pour votre peau, c’était la Mutuelle des motards ? Un soin avant tout préventif, évidemment. Voici en somme le « pitch » d’une des quatre nouvelles annonces de l’assureur motard, avec comme accroche : « Aucun autre assureur ne prend soin de votre peau comme la Mutuelle des motards ».

Avec une campagne décalée, comprenant quatre pubs, publiée dans la presse, la Mut’ souhaite « créer la surprise auprès des lecteurs en cassant les codes traditionnels de la communication des assureurs et en se libérant de tous les "clichés" de représentation des motards ». Ainsi, elle « emprunte et détourne des codes connus, utilisés très fréquemment dans d’autres secteurs d’activité, mais jamais dans le segment de l’assurance… »
Une manière aussi d’éviter un ton paternaliste ou moralisateur (pas le genre de la maison) et de jouer la proximité avec le lecteur, « valeur chère à la Mutuelle », créée il y a trente ans par et pour les motards.

La pub ici présentée est destinée aux femmes et assume pleinement le plagiat des annonces pour les cosmétiques, produits de beauté et autres yaourts au bifidus actif. Mais ce ne sont bien sûr pas les bienfaits d’une quelconque crème qui sont détaillés sur l’épiderme de la demoiselle : la motarde se voit présenter différents avantages qu’elle trouvera en devenant sociétaire de la Mutuelle (aide à l’achat d’équipements et leur assurance, aide au choix de ma moto, réduction de tarifs selon le modèle choisi, formation 125* remboursée, soutien juridique en cas de pépin, etc.).

L’hygiène et le bien-être masculins étant très « tendance », les mecs ont aussi un message qui leur est dédié : « vous tenez à votre peau, nous aussi ». La Mut’ joue aussi de l’imagerie populaire des magazines « pipole » (« Protection rapprochée ») ou des expressions populaires (« Votre
ange gardien peut aller se rhabiller »). Une campagne rigolote pour un assureur qui sait vraiment de quoi il parle quand il s’agit de deux-roues motorisés...

Publicité

Commentaire (1)

Publicité