Bonne idée : pour pallier la carence des institutions sur la connaissance des conducteurs de motos et scooters, très utile avant de prendre des mesures impactant leur quotidien, la Mutuelle des Motards a créé un panel, baptisé 2-roues Lab’.

Enquête. 2-roues Lab’ est un laboratoire d’études créé par un assureur spécialiste de la protection des conducteurs de 2-roues à moteur (2RM). « Le but est de mieux connaître les attentes, les habitudes et les comportements des différentes populations d’usagers de 2RM (motards, scootéristes, cyclomotards, hommes, femmes, néophytes, confirmés, urbains, péri-urbains…) en matière d’assurance, de sécurité au quotidien ou de protection lors de leurs déplacements », explique l’Assurance Mutuelle des Motards (AMDM).

Besoin d’infos. La Mut’ a créé ce panel parce qu’elle éprouve aussi le besoin de mieux faire connaître à l’extérieur l’univers motard. « En 2006, l’État a pour la première fois fait de la sécurité des conducteurs de 2-roues une priorité en matière de recherche, actant le « déficit des connaissances et de compréhension » vis-à-vis des motards », explique-t-on à l’AMDM. 5 ans seulement… Comme si la moto n’avait que 5 ans ! Il était temps de rattraper le temps perdu.

Démarche citoyenne. La démarche effectuée par la Mutuelle des Motards, qui va dans ce sens, contribuera assurément à mieux adapter des mesures et des décisions à la réalité que vivent les motards et les scootéristes sur la route. Enfin, souhaitons-le ! Pour faire partie de ce panel, rendez-vous sur le site 2roueslab.mutuelledesmotards.fr.

Publicité
Publicité