Heureux Indiens ! Ils ont droit à la Honda CB 350 “H’ness”, une petite néo-rétro craquante à souhait, mêlant tradition et modernité avec son design très classique et son tableau de bord fort complet, probablement très sympa à conduire avec son monocylindre longue course qui développe 21 chevaux à 5 500 tr/mn, et qui se retrouve en concurrence frontale avec la nouvelle Royal Enfield 350 Meteor, ainsi qu’avec la Jawa 300. Un chouette comparo en perspective !

Comme dans le temps
Si l’on en croit la rumeur (rumeur qui, d’ailleurs, ferait complètement sens d’un point de vue de la rationalité industrielle), la Honda CB 350 aurait toutes les chances de se dédoubler dans une version Scrambler... rappelant finalement la gamme Honda de la fin des années 1960, quand les CB 350 et CB 450 existaient alors dans une version standard ainsi que dans des dérivées scrambler, alors follement à la mode sur la côte ouest américaine.

D’ailleurs, faisons appel à votre immense culture générale et rappelons le film “Vanishing Point” (1971, "Point Limite Zéro", en français), dans lequel une CB 350 Scrambler était pilotée par une blonde ne portant qu’une paire de sandales. La moto, c’était mieux avant ? Peut-être pas, si Honda nous sort (et nous importe !) cette chouette CB 350 Scrambler des temps modernes.

Publicité

Commentaires (3)