Le Freestyle Motocross (FMX) prend du galon dans l’Hexagone. De plus en plus médiatisé, le FMX a attiré l’intérêt de la Fédération française de motocyclisme (FFM). Cyril Porte, pionnier français de la discipline, parvient donc à devenir le promoteur de la 1re coupe de FMX qu’il y aura en France. Aucune date n’est encore fixée, l’organisateur du FMX Cup affirme cependant que le tournoi aura lieu dès l’été 2010.

Pour les néophytes, le FMX est une discipline spectaculaire qui consiste à se propulser dans les airs pour tenter de placer un maximum de figures dans un saut, le plus esthétiquement possible évidemment. Si les termes « backflip », « superman », « shaolin », « nac-nac »... vous sont étrangers : cours de rattrapage pour la saison estival de cette année.

Jusqu’ici en France, le FMX était cantonné au rôle de show annexe lors d’événements comme le Supercross de Bercy. Alors Cyril Porte s’est dit ravi de cette reconnaissance et nous promet un spectacle de haut niveau :

« Nous avons chez nous, et depuis bien longtemps, les meilleurs pilotes mondiaux et des pilotes amateurs talentueux ayant besoin d’être encadrés et de se faire connaître. Avec mon expérience déjà acquise sur le Championnat de France Pit Bike, cette Coupe de France promet un bel avenir avec l’encadrement nécessaire et enfin une officialisation de cette magnifique discipline artistique. »

Un site internet (www.fmxcup.com), actuellement en travaux, devrait nous donner de plus amples informations début février 2010.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité