C’est sur la fameuse route de la corniche des Cévennes menant de Saint-Jean-du-Gard (30), à Florac (48), que les militants de la Fédération française des motards en colère gardois (FFMC 30) ont installé leur Relais motards calmos, le 4 septembre dernier.

Point de passage
« C’est un spot très fréquenté par les motards de la région, voir des départements voisins, souligne Yves Conchon, coordinateur de la FFMC 30. Il faut dire que les paysages de moyenne montagne sont magnifiques, changeant de couleur au gré des saisons. C’est surtout un point de passage où nous pouvons sensibiliser un maximum d’usagers ».

Pause salutaire
Tout au long de la journée, ce Relais calmos a permis à 68 motards d’effectuer une pause sécurité, de se désaltérer avec de boissons chaudes ou froides, mais aussi de pallier aux petites réparations grâce à l’atelier mis à leur disposition par la FFMC 30.

Sensibiliser et informer
Les militants ont profité de cette action pour échanger avec les motards sur l’actualité du moment, notamment sur les Zones à circulation restreinte (ZCR) qui pourraient être mises en place dans les agglomérations de Montpellier, Avignon, Marseille et Nîmes.

« Un échange bien utile puisque certains motards ignoraient cette mesure, constate Yves. Nous avons d’ailleurs invité les motards à venir participer à la prochaine manifestation régionale qui aura lieu le samedi 1er octobre à Montpellier, sur le parking du Zénith. Pour les motards gardois, un départ aura lieu de Nîmes, à 12h30, du stade des Costières ».

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité