En images

visuel visuel visuel

La Fédération française des motards en colère de l’Yonne (FFMC 89) avait donné rendez-vous à ses membres sur un parking de Sens. L’objectif était de rejoindre en groupe la manifestation parisienne.

Fred Roy, militant de la FFMC 89, explique le pourquoi de ce déplacement : « Même si nous ne sommes pas concernés localement par ces restrictions de circulation, nous avons souhaité apporter notre soutien aux motards parisiens. C’était aussi l’occasion de rappeler que les provinciaux seront également impactés par ces mesures lorsqu’ils se rendront dans les grandes métropoles ».

Le cortège, constitué de seize personnes, montrait une belle diversité, à l’image du monde motard. Pour parcourir les 250 km de route nationale (aller/retour), certains ont en effet opté pour le scooter 125, quand d’autres ont choisi le side-car, le 3-roues (Can-Am) ou bien sûr la moto.

La visite de Paris by night a été particulièrement appréciée. La Fédé 89 accorde une mention spéciale à « l’arrêt pique-nique sur le rond-point de l’Étoile et à la descente des Champs-Elysées ».

Complément d’information

- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Nuit 2-roues à Paris, le succès preuve de la colère des motards
- Les motards du Puy-de-Dôme et de l’Allier unis pour la liberté de tous
- La Nuit 2-roues rassemble 200 motards à Limoges
- Nuit 2-roues : les motards bravent un arrêté préfectoral à Carcassonne (11)

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité