En images

La météo exécrable de ce week-end de décembre n’a pas entamé la détermination des « Motards du cœur » de Dordogne bien décidés à poursuivre l’œuvre de Coluche afin que les enfants trouvent un cadeau sous le sapin de Noël.

À l’occasion de sa 17e participation à cette opération, la FFMC a constaté avec plaisir que de nouveaux commerçants et de nouvelles écoles sont venus, encore une fois, proposer leur lieu pour stocker des jouets qui ne tarderaient pas à être distribués aux intéressés. Dans cette belle mission, les motards du cœur ont reçu le soutien logistique du camion des Restos du coeur.

Pluie battante
La récolte, qui a débuté vendredi après-midi, s’est poursuivie le samedi, sous une pluie battante présente sur les 250 km de parcours. Quel plaisir alors que de cet arrêt repas au relais motard de Serge à Vezac où les militants, aussi volontaires que téméraires, ont pu se réchauffer.
Le dimanche matin, un groupe est reparti vers les points de collecte pour rejoindre les bénévoles à midi dans le centre de Périgueux et partager un casse-croute. Au fil de ces trois journées, chaque arrêt dans un point de collecte était prétexte à de nouveaux échanges chaleureux autour de boissons chaudes et de gourmandises en tout genre.

Les motards de la FFMC ont ainsi contribué à la constitution d’un précieux « magot ». La générosité des donateurs a permis de réunir 3200 cadeaux destinés aux enfants pour Noël. Les Motards du cœur sont toujours aussi agréablement surpris par la générosité des gens et tout particulièrement par celle des enfants qui n’hésitent pas à céder leurs anciens jouets. Bel esprit de solidarité et de partage.

Les motards de la FFMC24 n’ont pas l’intention d’en rester là et ont déjà prévu de prêter main-forte à la 18e collecte de décembre 2020.

 - 
Publicité

Commentaire (0)