La FFMC part à la recherche du SP95 perdu. Dans un communiqué de presse, diffusé le 20 novembre 2009, la Fédération des motards en colère (FFMC) met le doigt sur la prolifération envahissante du « bio-carburant » SP95-E10 dans les stations service.

Outre cette bio-invasion, c’est plus la disparition progressive de notre bon vieux 95 qui inquiète : « Contrairement à ce qu’avait annoncé le gouvernement, certaines stations ne proposent même pas d’alternative à l’E10 ! Les motos ne fonctionnant pas au gasoil, nombre de motards se sont donc déjà retrouvés en panne sèche ! »

Fidèle à son côté « poil à gratter », la FFMC fait une petite piqûre de rappel au gouvernement rappelant d’abord que, concernant l’E10, « la grande majorité des usagers de deux-roues motorisés n’a pas été prise en compte. » et ensuite que « ce "supercarburant" n’a rien de super ni d’écologique ! »

En attendant quelques réactions de nos éminences grises, la FFMC lance un appel au recensement de toutes les stations servant encore du SP95.

Vérifiez que les sites internet comme prix-carburants.gouv.fr/ diffusent des infos à jour. Plusieurs motards ayant signalé des disparités, "une station indiqué E95 qui ne sert plus que de l’E10). Pour faciliter la vie des motards, vous pouvez envoyer les coordonnées des stations concernées :

- Soit à l’antenne FFMC de votre département

- Soit en envoyant un mail directement à la FFMC nationale à l’adresse suivante : contact@ffmc.asso.fr

La FFMC se chargeant de faire pression pour la mise à jour.

Publicité