En images

visuel visuel visuel

Le circuit Carole, exclusivement dédié à la moto et situé à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis, est le seul complexe en France à proposer aux motards des week-ends de roulage gratuits.

Cette exception culturelle perdure grâce à l’implication de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), mais aussi grâce aux bénévoles qui aident à la survie du circuit, et notamment à ceux de la Fédération Française des Motards en Colère de Paris et Petite Couronne (FFMC-PPC).

Lire l’article : La FFM aux commandes du circuit Carole

Et justement, dans le but d’assurer l’organisation des 26 week-ends qui seront ouverts gratuitement aux motards en 2016, la FFMC-PPC lance un appel à bénévoles sur le circuit Carole.

Première mission : informer les motards
« Une de nos missions à Carole consiste à informer les motardes et les motards sur les motivations de la FFMC, nos revendications, l’actualité politique et événementielle du monde de la moto, explique Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC-PPC. Si vous pensez ne pas posséder la connaissances nécessaires pour cette mission, aucun problème : des militants chevronnés sont là pour vous aider. C’est aussi la meilleure façon d’apprendre et de faire de nouvelles connaissances ».

Deuxième mission : animation le week-end
« Nous avons également en charge l’animation de 26 week-ends de roulage gratuits, poursuit Jean-Marc. Nous gérons le flux et le stationnement des visiteurs, l’accueil des pilotes, l’information auprès de ceux-ci sur l’équipement du pilote obligatoire pour prendre la piste. Nous sommes également partenaires actifs de courses et d’événements motos organisés sur le circuit ».

Horaires des permanences pour les week-ends de roulage gratuits

- Vendredi, samedi, dimanche de 11h à 17h en hiver et de 11 h à 18 h en été.
- Le déjeuner sur place est pris en charge par la FFMC.
- Les week-ends de roulage gratuits à venir sont ceux des : 15, 16, 17 janvier 20016 ; 22, 23, 24 janvier ; 29, 30, 31 janvier ; 5, 6, 7 février ; 12, 13, 14 février ; 19, 20, 21 février ; 26, 27, 28 février… La suite du planning sera consultable début 2016.

Renseignements et inscriptions

- E-mail : jacky@ffmc75.net
- Téléphone : 06 75 23 06 06 (Jacky Messina).

Soutenez la FFMC en portant ses couleurs

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité