La Fédération des motards en colère de la Manche (FFMC 50) a mis en place un relai d’information, à destination des motards, à Saint-Lô au centre du département. Le but : réussir à fédérer les motards.

Trop grand
Comme toutes les associations ou groupements à vocation départementale, l’antenne FFMC 50 est confrontée aux particularités de son territoire. Tout en longueur, ce dernier s’étire sur près de 150 km. Le local des Motards en colère étant justement situé à Cherbourg, à l’extrême nord du département, réussir à fédérer les motards Manchois qui résident au sud devient une tâche très compliquée à réaliser.

Plus proche
Face à ce constat, la FFMC 50 a multiplié, depuis 2014, les démarches et actions afin d’être présente dans l’ensemble du département. Visites des concessionnaires du centre et du sud du département permettant un échange avec les clients motards, rencontres avec différents moto-clubs, sorties avec les adhérents de l’antenne, participation à tous les évènements motards sur l’ensemble du département… Ces actions ont permis de créer des liens avec la communauté motarde.

JPEG

Motivés
Une dizaine de motards du centre et du sud de la Manche ont manifesté l’envie de s’impliquer dans la vie de l’antenne. Le bureau de la FFMC 50 a donc décidé, dès le mois de septembre 2015, de mettre en place un relais à St Lô, qui sera tenu, une fois pas mois, par ces motards motivés.

Les membres du bureau de la FFMC 50 ont déjà prévu de s’y rendre fréquemment. Par la suite, si l’expérience se confirme concluante, ce relais pourrait être représenté au sein du bureau de l’antenne de la FFMC Manche.

Le prochaine réunion aura lieu le 3 octobre, de 10h à 12h, au restaurant : Au pourquoi pas, 56 rue du Maréchal Leclerc (Saint-Lô).

N’hésitez pas à passer les voir !

Ce relais se situe au : 56 rue du Maréchal Leclerc à St Lô (50).

Dans la Boutique Motomag.com

- Soutenez la FFMC en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité