En images

Plaque d’égout à Caudéran : après / avant Plaque d’égout à Caudéran : 4 mois pour ça…

Il en a fallu, du temps, pour que les services techniques de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), comprennent le danger représenté par ces regards d’égout, notamment pour les usagers de la route en équilibre sur deux roues. Trois courriers, et quatre mois de lobbying des militants de l’antenne de Gironde de la Fédération française des motards en colère (FFMC 33) ont été nécessaires…

« Enfin, au bout du troisième mail envoyé à la CUB, les services techniques se décident à reboucher les défauts et les plaques d’égouts le 25 juillet », se félicite la FFMC 33 sur son site internet. « Alors que la FFMC 33 les avait signalés le 23 mars, le 25 avril et le 21 juillet de la même année. Preuve que nous lâchons rien, nous sommes tenaces ! »

La première plaque d’égout se trouve à l’intersection des avenues Louis Barthou et Charles de Gaulle, à Caudéran.

La deuxième est dans l’avenue du Général Leclerc, en face de la rue Henry Collignon. Celle-ci a été rebouchée.

« C’est donc mieux qu’avant, mais nous allons les relancer car elle n’est toujours pas au même niveau que le bitume, et forme un trou, que les usagers à 2RM sentiront passer, surtout au niveau de la fourche avant », précise la FFMC 33. Et un courrier supplémentaire à rédiger…

Motards bordelais, n’hésitez pas, si vous constatez des points noirs dans le département, à informer la FFMC 33.

Vous pouvez également contacter directement la CUB.

Dans la boutique

Publicité

Commentaire (0)