Akrapovic sort un échappement slip-on (fixation rapide par ressorts) spécialement conçu pour la Ducati Scrambler. Le manufacturier slovène surfe sur l’engouement rencontré par la Ducati, avec plus de 1.000 exemplaires écoulés depuis sa sortie en début d’année.

Matériaux et performance de qualité
Ce nouvel échappement en titane offrirait un gain de poids de 60 % par rapport à l’origine (2,4 kg contre 6 kg). Le double silencieux noir de forme conique en acier inoxydable lui confèrerait un son bien plus profond que le pot d’origine, si l’on en croit l’enregistrement sonore proposé sur le site d’Akrapovic. Des chicanes amovibles sont fournies afin de se faire un peu moins remarquer en ville.

Homologation et options
Doté d’un catalyseur, ce slip-on ne dispose pas des homologations CE et CEE. Une version homologuée arrivera bientôt dans nos terres.

Une version Open peut aussi se greffer à la moto pour un meilleur rendement à tous les régimes, mais son utilisation est interdite sur la voie publique.

En option, un collecteur en titane est disponible pour gagner quelques grammes. Autre alternative, un pare-chaleur en carbone peut être joint à cet échappement Akrapovic.

Dans la Boutique Motomag.com
- Le livre « L’Atlas – Les motos Italiennes »
- L’essai comparatif de la Ducati Scrambler dans Moto Magazine n°319 (juillet-août 2015)
- Le tee-shirt vintage Ducati twin en L 750 GT et SS (kaki chiné, blanc vintage, noir ou gris)

Publicité

Commentaire (0)