PUBLICITE DE MARQUE REALISEE PAR Motoblouz

Deux accidents mortels sur trois impliquant un motard ont lieu quand celui-ci est seul et en campagne. Par manque de témoins pour appeler les secours, le motard accidenté peut rester une longue période sans soins médicaux.

Pourtant, un blessé pris en charge médicalement dans la première heure qui suit l’accident voit ses chances de survie augmenter de 80 %. Pour pallier ce problème, quatre jeunes motards toulousains ont eu l’idée de lancer la première application permettant de détecter un accident à moto et de prévenir les secours immédiatement.

Une application qui ne demande aucun effort sur place
Après des tests sur plus de 10 000 km de trajet à moto dans toutes les conditions, et plus de 200 simulations de chutes, l’équipe a développé un algorithme capable de déterminer avec précision si une situation particulière est un accident ou non. Quand une alerte est lancée, elle arrive chez les services de Liberty Rider qui se chargent de contacter en temps réel les secours et les aiguiller vers le lieu de l’accident.

Et qui rassure
L’équipe peut en live contacter les proches du motard pour les rassurer. L’application donne aussi la possibilité aux motards qui le souhaitent de partager leur trajet avec les personnes de leur choix afin que ces derniers puissent les suivre en direct et qu’ils s’inquiètent moins de voir leur proches partir seul à moto.

Dès le lancement de la version bêta sur Android, plus de 5000 motards se sont connectés et adopté le réflexe d’enclencher Liberty Rider avant de partir en balade ou au bureau. D’ici un an, 60 000 motards devraient être connectés. Disponible sur Android, l’application est téléchargeable gratuitement sur www.liberty­rider.com.

La version IOS sera disponible très prochainement (dans le courant de l’été).

L’application Liberty Rider rejoint le Motoblouz Lab
Le leader de la distribution d’équipement moto et motard en ligne est un acteur important qui soutient le monde de la moto. Depuis plusieurs mois, dans une vision d’innovation constante dans ce secteur, Motoblouz a lancé son Lab pour révolutionner la pratique du 2-roues motorisé en apportant plus de fun, de passion, de sécurité.

Quatre start-up avaient déjà rejoint le Motoblouz Lab : Cosmo Connected (système d’éclairage de freinage sur casque), Mains Lib’ (consignes de casque), Mapool (1ère application mobile de co-motorage urbain), Eye-Lights (système de projection interne sur l’écran du casque). La start-up Liberty Rider intègre le Motoblouz Lab et sera ainsi accompagnée par les équipes de Motoblouz pour développer sa notoriété.

Publicité

Commentaire (0)