Initié l’an passé - où Motomag était présent - l’Alpes Aventure Motofestival est un événement unique en son genre qui célèbre le voyage et l’aventure à moto sous toutes leurs formes.

Ce festival, entièrement gratuit, est lui-même une invitation au voyage avec la mise à disposition des festivaliers de 12 road-books pour découvrir les Alpes du Sud à moto. Un terrain de jeu choisi avec soin par les organisateurs puisqu’il s’étend de part et d’autre de la plus haute route d’Europe dans le parc de la Sapinière.

Moto au long cours
Ce rendez-vous entend intéresser tous les amateurs de virées à moto, qu’ils voyagent seuls ou en groupe, pour quelques jours ou plusieurs mois.
Aller à Barcelonnette pendant ces 3 jours, c’est aussi la possibilité d’admirer et d’essayer tout une gamme de machines dédiées au voyage parmi les modèles de Kawasaki, Ducati, KTM, Honda, Yamaha, Royal Enfield, Zero, BMW, Triumph, Indian, Suzuki ou encore Benelli. Des équipementiers et des voyagistes de renom seront également de la partie. Enfin, l’école de pilotage Triumph proposera de vous initier à la conduite sur piste.

Le film de voyage à l’honneur
Comme l’an passé qui avait accueilli Anne-France Dautheville, Luc Cotterelle ou encore Mélusine Mallender, l’Alpes Aventure Motofestival 2018 accorde une place de choix au film d’aventure à moto avec cinq films de 26 minutes en compétition cette année. La projection aura lieu samedi 8 septembre à 13 h.

 

 

En boutique

Retrouver notre reportage sur l’édition 2017 de l’Alpes Aventure Motofestival dans le numéro 341 de Moto Magazine.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité