C’est y est, c’est acté. Kawasaki revient dans le championnat du monde d’Endurance avec des ambitions à la hausse. Le constructeur soutiendra à partir de la saison 2015, le team français « SRC Kawasaki ».

Aux vues des derniers résultats glanés par l’équipe française, c’est un soutien et une récompense amplement mérités. Le SRC a remporté les trois dernières éditions du Bol d’Or (2012, 2013, 2014) ainsi que les quatre dernières des 24 Heures du Mans (2010, 2011, 2012, 2013). Jusqu’alors, les Verts ne disputaient que les prestigieuses manches d’Endurance sur le sol français (Bol d’Or et 24 Heures du Mans).

L’équipe de pilotes est composée de Gregory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive avec Nicolas Salchaud en réserve.

Les ténors de la catégorie que sont le SERT, le GMT 94 ou encore le YART sont prévenus.

Gilles Stafler, le team Manager du SRC Kawasaki, n’a pas caché sa joie suite à cette annonce et s’est félicité de l’engagement accru de Kawasaki.

« Il y avait des rumeurs qui circulaient depuis un certain temps annonçant que Kawasaki revenait au Championnat du Monde d’Endurance et je suis naturellement heureux que cette participation soit centrée sur le team SRC. L’équipe est prête pour la conquête des lauriers avec un personnel expérimenté ; certains ont plus de 25 ans d’expérience avec les machines Kawasaki.

En fait, je me suis lancé avec Kawasaki en 1993 et j’en ai moi aussi une bonne compréhension. La stabilité de l’équipe est grande et c’est ce qui la rend forte. En outre, ils sont tous de bons amis et c’est comme une famille. Honnêtement, c’est un rêve devenu réalité pour nous tous au sein de l’équipe. Nous avons gagné beaucoup de courses de 24h au cours des dernières années et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner encore plus de courses et, finalement, remporter la couronne du Championnat du Monde d’Endurance avec une Ninja ZX-10R  ».

Consultez aussi

8 Heures de Suzuka : le SERT devra faire sans son champion
8 Heures de Suzuka : Randy de Puniet se met à l’Endurance
Bol d’or 2014 : victoire du Kawasaki SRC !

Publicité

Commentaire (0)