Bilan occasion

En images

Kawasaki Z750 : esprit vagabond Kawasaki Z750 : un échapement qui s’échappe ! Kawasaki Z750 : freinage avant Bilan occas’ Kawa Z750 : tableau de bord vagabond

La position de conduite est idéale en ville et garantit un contrôle optimal de l’engin lors des manœuvres malgré le poids relativement important. La partie-cycle fait donc l’unanimité, tant en en termes de prise en main, de maniabilité que de vivacité.
- Seul l’accord des trains roulants est jugé perfectible (même sur la dernière version).

L’agrément moteur que procure le bloc 750 cm3 de la Kawasaki est tel que des candidats à l’achat d’un Z 1000 ont reporté leur décision après l’avoir essayé et en être revenus déçus. Le 750 cm3 s’avère, selon eux, plus enjoué et agréable à mener. En tout cas, il rend la moto attachante et c’est une qualité inestimable !
- Le freinage affiche les performances d’un système d’hypersportive tout en préservant la progressivité. Le feeling est parfait au levier et l’arrière assure honorablement son rôle de ralentisseur.
- L’éclairage est unanimement apprécié pour la largeur et la puissance du faisceau (couplé en feu de route).

Points à surveiller :

Incidents rares 2 à 19% :

- Fragilité de la ligne d’échappement. Sous l’effet des vibrations, le pot peut se rompre au niveau du raccord entre collecteur et silencieux, et la patte d’attache du silencieux trahit aussi des signes de faiblesse (fendue, cassée).
- La peinture est peu résistante (frottement de tendeurs ou zip du blouson).

Incidents isolé - de 2% :

- Un cas isolé de boîte bloquée nous a été signalé (mécanisme de sélection cassé).
- La console d’instrumentation peut se révéler sensible à l’humidité et aux vibrations (faux contacts, affichage tronqué), et il faudra tester toutes les fonctions.
- Les roulements de direction peuvent être hors d’usage (point dur, flou à la conduite), tout comme ceux des roues avant et arrière (jeu, grondement...).
- Attention aux systèmes de protection installés (roulettes, patins...) : faute de berceau inférieur, les modèles mal conçus peuvent engendrer des dégâts onéreux en cas de chute (cadre ou carter moteur fendu).
- Ne pas oublier que de jolies pièces tuning (carters carbone, etc.) masquent surtout les stigmates d’un gros choc.

Consommables :

- Pneu Av de 5 000 à 20 000 moyenne 15 000
- Pneu Ar de 5 000 à 15 000 moyenne 10 000
- Plaquettes Av de 9 000 à 25 000 moyenne 15 000
- Plaquettes Ar de 12 000 à 25 000 moyenne 20 000
- Kit chaîne de 12 000 à 25 000 moyenne 18 000
- Conso moyenne 6 litres/100 km

Dans la boutique motomag :
- Ne ratez aucun bilan occasion, abonnez-vous !

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus