Article

Après l’essai de la Kawasaki Z1000 SX orientée GT, la marque nipponne présente le roadster super naked Z1000 R Edition, au salon moto de Milan à partir du 8 novembre.

Euro 4
Le constructeur affirme que cette version, qui sera en concession en 2017, est raccord avec la norme Euro 4 sans sacrifier à la puissance des précédents modèles. On retrouvera en version libre le 4-cylindres en ligne de 1043 cm3 et ses généreux 142 ch (104,5 kW), avec 11,1 Nm de couple.

Cette R Edition est équipée avec de la marque : freinage Brembo, suspensions Öhlins… Elle se pare des coloris Metallic Spark Black (noir) ou Metallic Graphite Gray (gris) dotés d’un fin surlignage jaune et vert. La selle avec le logo Z en relief et d’autres touches individuelles ajoutent un aspect visuel particulier et agressif.

Les disques de frein Brembo de diamètre 310 mm sont rainurés pour favoriser la dissipation de chaleur, et combinés à des étriers Brembo M50 mais aussi à des durites type aviation.

Un soin particulier est apporté à la suspension arrière avec un amortisseur Öhlins S46DR1S équipé d’une molette de réglage de pré-charge déportée. La Z1000 R voit également les réglages de fourche et la suspension arrière repensés, pour plus de précision.

En termes d’électronique, le nouveau boîtier ECU délivre la puissance de manière plus douce. Détail qui tue, un indicateur de rapport engagé couplé à un « shift-light » illumine le compte-tours lorsqu’il est temps de changer un rapport.

- Prix : environ 14 200 € (estimation importateur)
- Disponibilité : février 2017 (estimation importateur)

Commentaire (0)

Publicité