Quand une préparation tape dans l’œil d’un constructeur, elle gagne souvent le droit de l’accompagner sur tous les évènements où la marque répond présent. Fin 2015, c’est un artisan parisien nommé Mario Rafael Soarez, plus connu sous le nom de MRS Oficina, qui a eu le privilège d’exposer sa Vulcan S sur le stand de Kawasaki au salon de la moto de Paris. Une sacrée promotion pour un préparateur indépendant.

Embellie en photo
De manière à illustrer la Vulcan S de MRS, Kawasaki a organisé un shooting photo sur le tracé mythique de l’Essonne qu’est le circuit de Montlhéry. Un cadre d’époque pour une nouvelle préparation néo-rétro. Par cette opération, le constructeur veut montrer que sa custom mid-size se prête parfaitement au jeu de la customisation.

L’œuvre en détail
Pour arriver à fabriquer une moto pareille, MRS a effectué plusieurs changements sur une Kawasaki Vulcan S. Il a échangé la boucle arrière de série contre une monocoque afin de raccourcir le postérieur de la moto, une caractéristique propre aux café racers. Le réservoir et la double sortie d’échappement ont été réalisés sur mesure. Les jantes d’origine laissent place à des jantes à rayons et le guidon a été troqué contre des bracelets. L’emplacement des clignotants a lui aussi été changé et se loge dans le cadre.

Côté équipement on retrouve un amortisseur Ohlins et un système de freinage Beringer.

Bref, cette Vulcan signée MRS est un joli petit bijou... plus belle presque que la version originale.

Dans la Boutique Motomag.com

- Les Dossiers de Motomag « Kawasaki lanceur de tendances »

Publicité

Commentaire (0)

Publicité