En images

Kawasaki 1500 VN Mean Streak : cool ! Kawasaki 1500 VN Mean Streak : look Kawasaki 1500 VN Mean Streak : cardan Kawasaki 1500 VN Mean Streak : souple Kawasaki 1500 VN Mean Streak : voyant Kawasaki 1500 VN Mean Streak : classe
Article

La position de conduite très particulière, bras tendus, buste penché et pieds très en avant - n’invite pas une conduite "super-motard", pas plus que l’empattement de la bête ne facilite la conduite urbaine.

Malgré la docilité de son moteur, la Mean Streak peut vite devenir fatigante à emmener, caractère aggravé par un rayon de braquage important et un guidon large ne favorisant guère les demi-tours.
Fort heureusement, le gros V-twin "super carré" à injection s’avère plein à tous les régimes et d’une souplesse majestueuse. Alors, autant rendre la main, admirer le paysage et laisser "bon temps rouler", vieille expression, soit dit en passant, employée bien avant Kawasaki par nos cousins Cajuns de Louisiane...

Côté technique, ce moteur de 1470 cm3 évolue par rapport au VN monté sur les Tourer ou Classics : les soupapes sont plus grosses, le calage de distribution plus sport, l’échappement (catalytique) plus volumineux.
Il s’avère plus pêchu à l’accélération, délivrant d’agréables sensations. L’impressionnant système de freinage fait preuve de puissance et de progressivité.
Les amortisseurs trop souples, même sur le réglage maxi (hydraulique 4 positions), restent ceux du VN 1500 N et correspondent peu au tempérament plus sportif voulu par Kawa pour cette machine.
Pour un peu moins de confort mais plus d’efficacité, une valve permet leur regonflage à l’azote, exclusivement en concession.

Ce custom massif se présente comme une machine de balade pour cow-boy solitaire. Si son esthétique réussie le rend désirable, un peu plus de maniabilité et de confort serait néanmoins souhaitable pour ce beau custom.

 - 
Infos en plus
Publicité