En vidéo

En images

Évènement ! Ce n’est en effet pas tous les jours que KTM sort un tout nouveau moteur, qui plus est dans une partie cycle inédite ! Baptisée « le scalpel » par la marque autrichienne elle-même (parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même côté communication, n’est-ce pas ?), cette nouvelle 790 Duke compte beaucoup sur son poids plume pour s’assurer un beau succès.

La vraie remplaçante de la 990 Superduke ?
C’est notre essayeur François qui a la charge d’aller essayer ce modèle très attendu. Et puisqu’il possède déjà un twin 990 de la même marque dans son garage, il ne manquera pas de vous donner son ressenti précis sur le nouveau bicylindre - désormais parallèle - de 790 cm3 qui équipe la nouvelle Duke.

A2 aussi
Avec 105 ch et 8,8 m.kg de couple pour un poids annoncé de 169 kilos à sec, on a déjà une petite idée du caractère de l’engin. Quant aux jeunes permis, ils n’ont aucun raison de bouder cet essai, la 790 Duke sera aussi disponible en version A2.

En attendant l’essai, nous vous proposons de revoir (ci-dessus) la vidéo de présentation de cette moto tournée au dernier salon de Milan.

Commentaire (0)

Publicité