La 21e édition des « Journées des Chemins », orchestrée par l’association CODEVER (Collectif de défense des loisirs verts) aura lieu du 5 au 13 avril 2014. Cette opération a pour vocation de sensibiliser l’opinion publique à l’entretien des chemins verts qui, faute de quoi, seraient voués à disparaître.

Dans toutes les régions, les clubs de 4x4, de moto et de quad invitent les randonneurs, les vététistes, les cavaliers, les pêcheurs et les chasseurs à se joindre à eux pour dégager et rétablir des chemins qui disparaissent faute d’usage ou d’entretien.

Chaque année, ce sont des milliers de personnes, associations, élus locaux qui partent sur le terrain avec des serpes, tronçonneuses et tractopelles pour débroussailler les chemins et ramasser les déchets.

La liste des chantiers prévus dans toute la France, actualisée quotidiennement, est disponible sur le site CODEVER, dans la rubrique Agenda.

Pour s’inscrire à un chantier ou en organiser, il suffit de contacter le CODEVER au 09 650 444 76 ou par mail : secretariat@codever.fr

Cette opération est d’ailleurs inscrite au programme national de la Semaine du développement Durable (1er au 7 avril 2014) du ministère de l’Écologie.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité