Les grands absents

- À regretter, l’absence des responsables politiques. Seul Franck Bonnet, membre du cabinet du secrétaire d’Etat aux Sports et à la Jeunesse Bernard Laporte, représentait le gouvernement. On notait l’absence de la nouvelle déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, Michèle Merli, qui aurait pu là faire connaissance avec le secteur et prendre des idées dans le but d’améliorer le partage de la route.

Rouler pépère

- La journée s’est terminée par une démonstration des confrères de Moto Journal sur la consommation des deux-roues. Pendant 40 tours de circuit, à une vitesse stabilisée de 50 km/h, des journalistes affichant le même poids ont démontré qu’il était possible de consommer moins de 3 litres aux 100 km sur des 125 cm3 à moteur atmosphérique.

La FFMC, oubliée ou écartée ?

- L’idée de cette journée était fort intéressante, dommage qu’Axa n’ait pas eu le réflexe d’inviter la principale association d’usagers en deux-roues, à savoir la FFMC. En effet, nombre de thèmes qu’elle développe depuis des années étaient abordés. Thèmes qui peinent à trouver une oreille attentive auprès des pouvoir publics. Peut-être parce les Motards en Colère ne sont-ils pas suffisamment « politiquement corrects ».

Publicité
Infos en plus