Sur le groupe de débutantes dont il a la charge, Kenny insiste sur l’importance du regard pour diriger la machine avant de prendre la piste pour la première fois.

Les filles emboîtent les roues de Kenny, les unes derrières les autres. Le rythme est modéré : il ne s’agit pas d’aller vite et de se faire peur, cette première session est seulement consacrée à apprendre la piste.

Conseils
Première pose, les sourires se lisent déjà sur le visage de nos pilotes en herbe. C’est maintenant le moment de passer aux choses sérieuses. Kenny enfourche la moto d’une participante, posée sur sa béquille, pour expliquer le fameux déhanché. Les regards des filles sont à la fois amusés de voir avec quelle aisance le moniteur se déplace sur la moto mais aussi inquiets de devoir reproduire ces mouvements dans quelques instants sur le bitume. Le discours rassurant de leurs encadrants diminue leurs appréhensions.

Elles ont osé
De retour sur la piste, les progrès sont déjà visibles. De session en session, environ 6 dans la journée et par groupe, les filles vont progresser, certaines mettront même leur premier genou sur la piste. Alors messieurs, toujours envie de se moquer des filles à motos ?

A vos agendas
Malheureusement la journée touche déjà à sa fin. Seule revendication des filles, revenir le plus vite possible à ce stage.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité