Après Dani Pedrosa, Marc Márquez et Valentino Rossi, c’est au tour de Jorge Lorenzo de se prononcer sur son avenir en championnat du monde de vitesse. Alors que le MotoGP reprend, après un (long) mois de pause estivale, l’Espagnol a profité d’une conférence à Indianapolis, aux États-Unis, pour annoncer la prolongation de son contrat chez Yamaha.

Jorge Lorenzo sera donc encore pilote officiel Yamaha pour les saisons 2015 et 2016. La firme aux diapasons affirme ici sa confiance au pilote qui n’a pas pourtant pas beaucoup brillé en cette première moitié de championnat.

Le titre de champion du monde lui échappe déjà avec 97 points engrangés en 9 courses, contre 225 points pour le leader provisoire Marc Márquez. Avec seulement 3 podiums et aucune victoire, le n° 99 est loin des objectifs d’une des meilleures équipes du monde.

« Un bon candidat au titre »
Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing, ne tarit pas d’éloges sur son champion : « La saison 2014 a été difficile pour lui jusqu’ici mais j’espère que cette annonce va lui fournir la sérénité nécessaire pour qu’il puisse concentrer 100% de son énergie sur les prochaines courses. L’an dernier nous avions pu voir de quoi il était capable dans des situations difficiles, il avait réussi à contre-attaquer après ses blessures de mi-saison et nous espérons donc qu’il fasse une bonne deuxième moitié de saison en 2014. Pour 2015, nous savons que Jorge sera un bon candidat au titre et nous ferons de notre mieux pour lui fournir le matériel et le soutien dont il aura besoin pour atteindre nos objectifs communs. »

Reste à savoir si Lorenzo peut encore rebondir pour la deuxième partie de la saison qui débute dès ce week-end. Le Grand-Prix d’Indianapolis aura lieu, quant à lui, le dimanche 10 août, à 20 heures (heure française).

Consultez aussi

Dans la boutique

Publicité

Commentaire (0)