Selon les sites spécialisés, Gran Turismo 5, annoncé et attendu de longue date, pourrait bien intégrer des motos. C’est effectivement ce que laisse entendre Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital, le studio auteur de la célèbre licence Gran Turismo, le jeu de « simulation » auto de référence sur Playstation. « Si c’est ce que les joueurs veulent vraiment, je pense que c’est une possibilité. Ou nous pourrions aussi envisager de faire un Tourist Trophy 2 », déclarait M Yamauchi, le 9 novembre, au site britannique IGN.

Nous, si un choix devait être fait, nous serions plutôt partisan de la seconde proposition, tant Tourist Trophy nous avait enthousiasmé par le réalisme des réactions des motos. Un rendu que les – trop peu nombreux ! – jeux de motos plus récents et sur console « next gen » (Xbox 360, Playstation 3, …) n’atteignent peut-être pas. Les membres de la rubrique Consomotard de Moto Magazine testent actuellement certains de ces derniers (dont SBK 09 et MotoGP 08), vous retrouverez leur avis dans le numéro double de décembre/janvier du mensuel.

Si nous pouvions, nous soufflerions juste deux suggestions à Polyphony si le studio éditait un Tourist Trophy 2. D’abord, une IA (intelligence artificielle) à la hauteur pour les adversaires pilotés par la console : dans le premier opus, une fois le jeu en main, une simple « compé-client » comme une Yamaha 250 TZ suffisait pour « déposer » une Ducati 999 de Superbike ! Ensuite, que le jeu, histoire de justifier son titre, intègre le tracé du circuit de l’île de Man, quand même !

Reste à savoir si cet hypothétique Tourist Trophy 2 verra le jour, les jeux de moto ne se vendant pas aussi bien que les jeux de voiture. On peut supposer qu’en faisant référence à TT2, Kazunori Yamauchi souhaite prendre la température du côté des potentiels acheteurs…

("photo" : image du jeu Tourist Trophy)

Publicité

Commentaire (1)