En images

Le dernier opus de James Bond, baptisé « Skyfall », sort sur les écrans français ce vendredi 26 octobre. Vous ne l’avez certainement pas manqué, tant la promotion a mis le paquet pour en faire de la publicité sur les médias, imprimés comme numériques. Nous ne reviendrons pas sur l’histoire ni sur la critique de ce film d’action hollywoodien, mais ce qui a retenu notre attention, c’est la course-poursuite à moto. Car l’un des cascadeurs du film n’est autre que le Français Jean-Pierre Goy.

Énorme scène d’action. La poursuite à travers Istanbul (Turquie), sur des motos de type trail difficilement identifiables, reste un grand moment du film. Se situant dès le début, elle a le mérite de plonger d’emblée le spectateur dans une ambiance d’action à 100 à l’heure. Et les cascades ont dû être réglées au millimètre : les motos se coursent sur les toits, à toute vitesse, avec très peu de marge avant le vide…

Rencontre. Moto Magazine a rencontré Jean-Pierre Goy, lors de la sortie du dernier opus de la série Jason Bourne. Son interview est parue dans le n°292 de novembre 2012, en kiosques actuellement ou disponible dans la boutique Motomag.com. Il parle de son rôle de cascadeur hollywoodien, et de sa réputation, qui a explosé cette année : pensez-donc, il était des trois blockbusters Batman, Jason Bourne et James Bond. Cinéphiles amateurs de moto, ne manquez pas cet entretien !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité