PUBLICITE DE MARQUE REALISEE PAR La Mutuelle des Motards

En images

« Juste avant le tirage au sort, je disais à un copain que mon seul regret était de n’avoir jamais conduit une vraie moto de course. Et là, elle m’attend ! »

Fred Kulig, sociétaire chanceux de la Mutuelle des Motards va réaliser un de ses rêves.« Lorsque Kenny Foray, l’un des pilotes officiels du GMT 94, revient dans la voie des stands après avoir chauffé la moto et vérifié que tout est OK, je sais que ça va être à moi de prendre le guidon. L’impatience et l’inquiétude se bousculent dans ma tête. Cette Yamaha 1000 R1 que l’on me prête, c’est la vraie, celle qui s’est battue pour la victoire dans les plus importantes épreuves d’endurance et a terminé vice-championne du monde 2013, pas un quelconque mulet.

J’ajuste la fermeture de mon cuir tout en écoutant les dernières recommandations. Fébrilement, je vérifie le serrage de la jugulaire du casque pour la troisième fois et j’enjambe enfin la selle. Ça y est, le grand moment est arrivé ! Conscient de la valeur de la machine que l’on m’a confiée, je démarre prudemment. »

Ouvrir en grand avec un moteur de 210 chevaux, ça décoiffe !

« Tour après tour, je trouve progressivement mon rythme. Le moteur prend davantage de régime, les passages de vitesses se font plus déterminés, les freinages plus appuyés. C’est très raide au début mais au fil des tours je découvre que c’est facile, presque confortable. Les commandes sont d’une précision absolue, les rapports passent en bougeant à peine la botte, le frein est d’une puissance incroyable, c’est vraiment un autre monde ! »

Sur un nuage

« Ça tracte pas possible, ça accélère tellement vite que je n’arrête pas de monter les vitesses. Je n’ai même pas été dérouté par les slicks, on sent juste que l’avant a une adhérence fantastique. De retour au paddock, je suis tout tremblant. Ces quelques tours m’ont permis de mesurer l’écart qui sépare une vraie moto de course d’une sportive de série. Un vrai gouffre. Et surtout, je viens de réaliser le rêve de ma vie ! »

En savoir plus sur les journées Open de la Mutuelle des Motards
Calendrier, inscriptions, modalités…

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus