La Kawasaki GSR n°11 vient de remporter la 33e édition des 24H du Mans moto, avec à son guidon Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc. Au cœur de la nuit, le team manager de l’écurie nous accordait une interview.
Le Diaporama final du Bol d’Or 2012
Jusqu’au bout, la 76e édition du Bol d’Or nous aura tenu en haleine. Le Kawasaki SRC (n°11) remporte cette première manche du championnat du monde d’Endurance. Le SERT (Suzuki n°1) finit deuxième et le YART (Yamaha n°7) crée la surprise en décrochant le podium.
Cela fait déjà 22 ans que Pascal Auberty organise le Bol d’Or pour le groupe Lariviere, dont quatre en tant que directeur. Nous l’avons rencontré pour discuter de ce 76e Bol et de l’avenir de la manifestation.
Unique moto italienne a terminer cette édition 2012 du Bol d’Or après l’abandon de la MV Agusta, l’Aprilia RSV 4 Factory APRC n°6 du team Le Mans 2-Roues Racing se place 22e au général. Lionel Renault, team manager de cet équipage atypique, nous explique le pourquoi du comment.
Ils sont plusieurs dizaines à assurer la sécurité des pilotes au bord de la piste. Ils viennent d’un peu partout en France, sont bénévoles et passionnés d’Endurance… Momo et Pascal, deux commissaires de piste au Bol, nous font part de leurs réflexions.