En images

Opération coup de poing FFMC-PPC Opération coup de poing FFMC-PPC Opération coup de poing FFMC-PPC Opération coup de poing FFMC-PPC Opération coup de poing FFMC-PPC

Malgré la pluie, une cinquantaine de militants venus des antennes d’Ile-de-France de la Fédération française des motards en colère (FFMC) se sont retrouvés devant la mairie de Paris à 12h, le 30 mars, dans le but de dénoncer « l’écologie punitive » pratiquée par l’équipe municipale. À partir du 1er juillet 2016, motos et scooters d’avant 2000, soit environ 6 % des 2-roues motorisés (2RM) en circulation, n’auront plus le droit de rouler dans la capitale.

Regardez le reportage vidéo sur l’action coup de poing des antennes FFMC


Paris : les motards en colère s'invitent à la...

Retour de l’octroi
« Cette mesure ne touche pas seulement les 2RM, mais l’ensemble des usagers puisque même les autos d’avant 1997 n’auront plus le droit de rouler, s’insurge Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC Paris-Petite-Couronne (PPC). La mairie est en train de mettre en place l’octroi, le droit de passage tel qu’il existait au Moyen-âge pour entrer dans Paris, c’est scandaleux ».

Informer les Parisiens
Après avoir déployé une banderole sur laquelle était inscrit le slogan : « La moto est une solution, pas une pollution ! », les motards ont distribué des tracts aux passants et aux usagers de la route.

« On s’aperçoit que peu de personnes sont au courant de cette mesure, poursuit le porte-parole. Pourtant elle va impacter toute une catégorie de gens, et pas les plus riches, mais ceux qui ne peuvent pas se payer un véhicule neuf. La réponse de la mairie, c’est de se reporter sur les transports en commun, qui sont saturés et complètement dépassés ».

Rendez-vous
La mobilisation du jour aura porté ses fruits puisque la cheffe de cabinet de Christophe Najdovski, l’adjoint au maire de Paris en charge des transports, est venue à la rencontre des motards pour leur proposer un rendez-vous avec l’élu.
Cette rencontre aura lieu le 13 avril, quelques jours avant la mobilisation nationale de la FFMC des 16 et 17 avril.

La FFMC se mobilise les 16 & 17 avril

- Vous voulez exprimer votre colère ? Rejoignez l’un des cortèges du 16&17 avril !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité
Publicité