La menace de voir les deux-roues motorisés d’avant 2000 (et peut-être même d’avant 2007) se profile pour dans trois mois ! La FFMC Paris-Petite-Couronne (PPC) a écrit au Premier ministre afin d’attirer son attention sur : « ce classement inadapté et discriminatoire qui obligerait les usagers à abandonner un véhicule encore récent et en parfait état (…) Aucun 2RM ne fonctionne au diesel, et que par leur gabarit ils contribuent à fluidifier un trafic saturé ».

La FFMC-PPC souligne par ailleurs que, en termes de normes antipollution Euro des véhicules à moteur, « les constructeurs de 2RM ont rattrapé en 2 ans ce que l’automobile a mis 10 ans à appliquer ». Et le coordinateur de la FFMC-PPC, Jean-Marc Belotti, de conclure : « dans ce cas de figure, il nous paraît socialement injuste d’en faire subir les conséquences à l’usager qui utilise un véhicule en parfaite conformité avec la réglementation en vigueur ».

La FFMC demande à ce que les 2RM ne soient pas inclus dans ce plan. « Nous pouvons comprendre que des zones restreintes interdites à toute circulation motorisée soient mises en place comme c’est le cas en Espagne et en Italie, mais nous ne pouvons pas cautionner que les citoyens soient traités différemment en fonction de l’âge de leur véhicule et donc de leurs moyens ».

Face à ces atermoiements seuls les motards en colère montrent une détermination sans faille pour lutter contre cette « écologie punitive ». Ils appellent à manifester les 16 et 17 avril prochain.

À lire aussi

- L’interdiction de circulation à Paris, c’est dans trois mois

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (1)

Publicité