Les Motards en colère de Paris lancent un appel à la manifestation, le 8 février prochain, sur l’esplanade du château de Vincennes (rendez-vous à 14h). Objectif : manifester contre l’interdiction des deux-roues motorisés d’avant 2000 de circuler dans Paris.

Rappel des faits : dans le cadre d’un plan pour améliorer la qualité de l’air dans la capitale, la mairie veut interdire de nombreux véhicules à moteur. Par exemple les voitures de particuliers datées d’avant 1996, ou les camionnettes d’avant 1997. Dans ce plan sont inclus les deux-roues motorisés (2RM) datés d’avant 2000. Si la mesure passe, ces restrictions pourraient être appliquées dès juillet 2016.

Un mesure que la FFMC-PPC refuse d’entendre. La date du 8 février n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard puisque le lendemain, le 9 février donc, ce plan pour la qualité de l’air sera présenté au Conseil de Paris.

La FFMC-PPC mènera logiquement le cortège du château de Vincennes vers le centre de Paris pour, pourquoi pas, se retrouver devant l’Hôtel de Ville de la capitale. Venez nombreux au rendez-vous !

La manifestation en pratique

Où et quand ?
Rendez-vous sur l’esplanade du château de Vincennes le 8 février prochain à 14 heures


Agrandir le plan

Une seconde manifestation se déroulera le lundi 9 février, à 9h sur l’esplanade l’Hôtel de Ville de Paris, où se déroulera le Conseil de Paris, appeler à débattre autour du plan pour la qualité de l’air proposé par l’équipe municipale.

Complément d’information

- « Ils n’ont aucun argument », interview du coordinateur de la FFMC Paris
- Interdiction à Paris : les associations de motards dénoncent l’improvisation

Liens utiles

- Le site de la FFMC Paris et Petite couronne
- Financez les actions de la FFMC en portant son sweat-shirt « Angry Rider »

Publicité
Publicité