Hector « Tank » Martinez est amoureux de Paige Hernandez, avec qui il vit depuis quatre ans mais qu’il a enfin décidé de demander en mariage. Oui mais voilà : comment rendre ce moment aussi solennel qu’inoubliable ?

En bon motard qu’il est, « Tank » (Réservoir) a préparé le coup avec ses copains du moto-club Subliminal 710 Bikerz. Sans prévenir l’élue de son cœur, naturellement.

Le 27 janvier 2013 dernier, alors qu’ils circulaient sur la I-10 près de West Covina, Californie, quelque 300 motards se sont soudain arrêtés en pleine voie. Juste le temps pour Hector d’allumer un fumigène rose, de dégainer la bague de fiançailles et d’embrasser sa promise sous le regard de la caméra d’un acolyte.

Seulement voilà : comme le relate le Huffington Post de Los Angeles, la California Highway Patrol n’a pas du tout goûté la plaisanterie et l’embouteillage qui s’en est suivi.

Le lieutenant de police Dennis Woodbury rappelle que l’entrave à la circulation est une infraction et qu’en raison des risques de collision que les tourtereaux ont fait encourir aux autres automobilistes, il a demandé au procureur de se pencher sur cette affaire.

Hector a-t-il eu tort ? Gageons que s’il finit en prison, il aura doublement réussi son coup. Inoubliable, on vous dit !

Publicité