La 10e Fête de la moto à l’étang de Neuvy-le-Roi (37), organisée par le moto club des Guidons Gaulois, a eu lieu le samedi 18 juillet 2015.

Voilà dix ans que Gilles Poirier, le président du club du marais poitevin, entouré de son équipe, passe ses vacances à organiser la fête de la moto à Neuvy-le-Roi.

Succès
Cet événement, qui réunit près de 500 visiteurs à chaque édition, repose essentiellement sur la convivialité et la bonne humeur. « J’aime voir les gens heureux, c’est l’adrénaline du cœur », confie Gilles, pour qui le terme famille motard a bien un sens.

L’entrée, le vestiaire et le camping (pour ceux qui veulent profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit) étaient gratuits, seules les attractions, moyennant une somme modique de l’ordre de 1 à 2 euros, étaient payantes.

Rallye moto
Au programme de l’édition 2015 : un rallye à moto à la découverte des panoramas de la région, jeux d’adresse, comme le lancer de pièce moteur (un vilebrequin de près de 8 kg !) le plus loin possible, concours de lenteur et de rupteurs, sans oublier l’élection de la plus belle machine présente. Le samedi soir, l’ambiance musicale a été assurée par un groupe local, Les Skalators, qui ont gagné le tremplin des Kampagn’arts, festival de rock.

À noter que le MC des Guidons Gaulois avait également invité la Fédération française des motards en colère d’Indre-et-Loire (FFMC 37), permettant aux visiteurs de se tenir informer de l’actualité motarde régionale et nationale.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition.

Dans la Boutique Motomag.com

- Défendez la FFMC en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité