En images

visuel

L’info circule sur la Toile et elle est plutôt sympa, symbole de la solidarité entre motards. Dan Barkalow, un habitant du New Jersey, revenait à moto d’une commémoration du 11 novembre (Veteran’s day aux États-Unis) avec des amis.

En route, ils repèrent un motard en difficulté sur le bas-côté. Dan décide de s’arrêter pour aider l’homme et sa Moto Guzzi tombée en panne. Ce n’est qu’en approchant qu’il remarque que le conducteur est son idole, Bruce Springsteen. « Je descends de ma moto, et là je vois Bruce Springsteen. Je lui fais alors remarquer que sa tête me dit quelque chose », raconte le vétéran à Associated Press.

Voyant que son deux-roues ne fonctionnait plus, le musicien monte sur la selle arrière d’un des amis de Dan et ils vont boire quelques bières à Farmingdale, ville d’origine de Springsteen, en attendant la dépanneuse. « C’est vraiment un chic type, très abordable, conclut Dan. On a parlé des groupes de rock du coin et de sa vie dans la région ». Le motard conservera longtemps la photo prise pour immortaliser la rencontre.

Comme quoi s’arrêter pour aider un motard en difficulté peut réserver des surprises ! Et même s’il ne s’agit pas d’une star, c’est la promesse d’une rencontre. Autre chose... qui a dit qu’une Moto Guzzi ne tombait pas en panne ?

Allez pour la route, un petit live du Boss, « Born to run » :

Publicité
Publicité