L’Ice Bucket Challenge est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Le but du jeu consiste à se jeter un seau d’eau gelé sur la tête. De nombreuses célébrités ; business man, stars de cinéma, chanteurs ou sportifs se sont prêtés au jeu.

Basé sur un système de chaîne, ce jeu impose à chaque personne qui relève le défi de défier trois personnes qui doivent en faire tout autant, dans un délai de 24 heures.
Et les pilotes du championnat du monde MotoGP de dérogent pas à la règle. Sur sa page Facebook, Jorge Lorenzo a posté une vidéo ou il réalise le challenge et nomine ensuite ses 3 plus grands rivaux, Dani Pedrosa, Valentino Rossi et Marc Marquez. Beaux joueurs, tous ont répondu à l’appel et se sont mouillés.

À noter que ce « jeu » n’existe pas uniquement pour le fun mais permet également de récolter des fonds pour l’association ALS qui lutte contre la maladie de Charcot. La devise du Ice Bucket Challenge est d’ailleurs « Se renverser un seau d’eau glacée sur la tête ou faire une donation de 75 euros, à l’association ALS ». Si à première vue cela peut sembler ridicule, sachez que ce mouvement, qui ne cesse de se développer, a permis à la maladie de gagner en visibilité et à l’association ALS de récolter plus de 12 millions de dollars en seulement deux semaines.

Si toutes ces personnalités qui gagnent un salaire plus que conséquent ont relevé le défi, il est aussi à souhaiter qu’elles aient fait un don à l’association.

Le défi de Jorge Lorenzo, qui nomine Rossi Marquez et Pedrosa

Le défi de Valentino Rossi

Le défi de Dani Pedrosa

Le défi de Marc Marquez

Publicité

Commentaire (0)