Les équipes françaises Junior et féminine ont fini en tête des ISDE (International Six Days Enduro) 2011, qui se sont déroulés en Finlande et se sont terminés le 13 août. Deux belles victoires pour l’enduro hexagonal, remportées par des hommes et des femmes aussi qualifiés que tenaces. Bravo à eux ! Le Trophée ISDE 2011 revient aux Finlandais, devant les Espagnols.

C’est avec une confortable avance - plus de 13 minutes pour les hommes, 1 heure 12 pour les femmes - que les équipes françaises des catégories Junior et Féminin ont remporté cette 86e édition des ISDE.
Chez les hommes, c’est Mathias Bellino (Husaberg) qui a remporté, haut la main, la dernière épreuve de cross. Mais c’est bien toute l’équipe, complétée par Alexandre Queyreyre (Yamaha), Benoît Fortunato (Yamaha) et Romain Dumontier (Yamaha), qui s’est montrée extrêmement combattive durant toute la course, offrant ainsi à la France un titre mondial par équipe.
Les femmes ont réalisé un course exemplaire durant ces Six Jours, Ludivine Puy (Gas Gas) en tête, ses coéquipières Blandine Dufrene (Gas Gas) et Juliette Berrez (TM) sur ses talons.

Dans la catégorie World, les Finlandais ne se sont jamais laissés devancer. Ils ont franchi la ligne d’arrivée avec plus de 30 minutes d’avance sur les Espagnols et un peu moins d’une heure sur les Américains.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité