Un geste de solidarité et un bon coup de com’ de la part de l’usine de Millwaukee. Harley-Davidson a annoncé l’envoi de 28 motos Buell et HD en Haïti. Le 12 janvier 2010, Haïti a été touchée par un tremblement de terre de magnitude 7, détruisant presque entièrement la capitale Port-au-Prince et faisant des dizaines de milliers de morts.

Alors que l’île se remet doucement de son traumatisme et pour répondre aux souffrances des habitants, Harley-Davidson a voulu aider à sa manière. La marque a donc décidé d’envoyer des motos, plus agiles et maniables que des voitures pour se déplacer entre les décombres.
Les machines, envoyées par bateau, vont transiter par la république Dominicaine pour être directement livrées à la « Mission des Nations Unies pour la stabilisation » sur place.

« Toutes nos pensées vont vers ceux qui sont affectés par le désastre d’Haïti », a déclaré Rod Copes, vice-président marketing de Harley-Davidson aux États-Unis. Pas sûr toutefois que l’envoi de motos soit une priorité…

(Photo d’illustration)

Publicité
Publicité