En images

Cent-vingt euros la housse de casque ! Si le prix fait monter la moutarde au nez, il trouve sa justification dans la technicité de cet accessoire conçu à Dijon (Côte-d’Or).

En fait, il s’agit d’un ensemble destiné à arrimer son casque sur la moto le temps d’une visite ou d’une balade. Le kit est complet : housse aérée pour accueillir le casque, housse étanche pour le transporter ou l’abriter, pochette de rangement, sangle renforcée et cadenas.

Pour casque intégral seulement
Le principe est simple : il suffit de passer la sangle autour de la mentonnière – les jets sont de fait exclus –, de passer celle-ci dans les œillets de la housse, de refermer cette dernière et d’arrimer la sangle à un point fixe (guidon, poignée…) en la fermant avec le cadenas (Abus 41/40).

Un bon système, mais nous aurions aimé que les anneaux de la sangle soient plus larges afin de l’utiliser également avec l’antivol de la moto. De même, quelques centimètres supplémentaires permettraient d’attacher deux casques.

Mais au fait, cette housse est-elle aussi sûre qu’annoncé ? Nos efforts pour venir à bout du mélange de fils métalliques et de textile à haute ténacité, à l’aide d’outils courants (pince coupante, ciseaux, cutter), n’ont pas été couronnés de succès.

De bonne augure avant de partir visiter une « moutarderie » sans être embarrassé par son heaume.

À lire dans Moto Magazine

Chaque mois la rubrique Équipements de Moto Magazine teste de nombreux produits destinés à la moto et au motard. Pour ne pas les rater abonnez-vous en ligne !

Publicité
Publicité