Honda Mugen Shinden Roku pour le TT Zero

Honda et Mugen sont connectés dans le but de remporter le TT Zero 2017, cette course réservée aux machines électriques qui ouvre les festivités sur l’Ile de Man mais n’attire guère les grandes marques, à l’exception de Honda, donc. En japonais, Roku signifie 6, le nombre de participations du team Mugen au TT Zero.

Guy Martin et John McGuiness au guidon
Cette année, la Shinden est confiée aux pilotes officiels du team Honda, John McGuinness et Guy Martin. Avant d’attaquer sur leur nouvelle CBR 1000 RR Fireblade, ils s’échaufferont au guidon cette machine électrique capable de produire 21,4 m.kg de couple et 163 chevaux.

Objectif, être les premiers à effectuer un tour complet à plus de 120 mph départ arrêté, soit une vitesse moyenne de 193 km/h sur les 60 km du tracé. Les qualifications sont à suivre à partir du 27 mai et les courses, à partir du 7 juin…
Plus d’infos : www.iomtt.com

  • Nom : Shinden Roku
  • Cadre monocoque en carbone
  • Moteur : triphasé, sans balais, refroidi par huile
  • Batterie lithium-ion laminé
  • Voltage 370 V
  • Puissance max : 163,2 ch
  • Couple max : 21,4 m.kg
  • Poids : 248 kg

Honda Mugen E-Rex : Jurassic bike !

Présentée au salon de Tokyo en mars, aux côtés de la Shinden, la Mugen E-Rex est le premier prototype de motocross électrique siglé Honda. Si la partie-cycle semble directement empruntée à la nouvelle CR-F 250, aucune donnée technique sur le couple du moteur ou l’autonomie des batteries n’a encore filtré.

Au vu des composants implantés autour de ses plastiques façon squelette de dinosaure (disque de frein en carbone Nissin, suspensions à air Showa), la bête semble prête à en découdre en compétition.

Après la prestation intéressante de la marque Alta Motors en course en ligne et en course de dirt-track aux États-Unis, il semblerait que le département « préparation » de Honda ne souhaite plus laisser le champ libre aux Américains sur les terrains propices à l’usage de véhicules électriques…
Plus d’infos : www.mugeneuro.com

Publicité

Commentaire (0)

Publicité