Certes, au pays de la simplissime Mobylette à moteur 2-temps,graissé par mélange comme une vulgaire tronçonneuse, le petit mono 4-temps à arbre à came en tête peut faire figure de montre à multiples complications.

Réellement passionné par cet engin, Dominic remet le couvert en 2007 : « J’ai acheté deux vieux P 50, plus un moteur. J’en ai refait un entièrement d’origine pour mon fils et puis, avec lui, j’ai chopperisé l’autre avec des pièces provenant de divers horizons. » Des bouts de moto, des composants de vélo ou de voiture, pas mal de boulot..

Deux ans plus tard, en 2009 donc, cela donne « The Wild Child » (en français, l’enfant sauvage). Un joli chopper très épuré à la finition très soignée. Seul le rétroviseur et le feu arrière en croix de fer s’harmonisent mal avec la fluidité de cette partie cycle si bien révélée par le travail de Dominic.

« En fait, je voulais que ce chopper reste dans l’esprit des années soixante/soixante-dix, où la plupart des réalisations étaient équipées de ce type d’accessoire », nous indique ce motard cinquantenaire et possesseur de plusieurs motos de l’époque telles que deux rares (en France) Honda CB 350 et 450 Scrambler, voisinant avec une sulfureuse Kawasaki 500 H1. Nostalgie, quand tu nous tiens…

Publicité