Article

Grosse surprise chez Honda ! Le constructeur nippon vient d’ajouter un nouveau modèle de « cruiser » à sa gamme. Reprenant la partie-cycle de la NC 750 et son twin parrallèle de 745 cm3, la NM4 Vultus se distingue surtout par son style à mi-chemin entre le scooter et le cruiser, volontairement emprunté à la culture manga. Elle sera disponible dès le mois de juin en France.

La moto d’Akira

Imaginée par des créatifs et ingénieurs Honda de 20 à 30 ans, fans de manga, cette surprise Honda n’est pas un simple prototype. Construite autour de la partie-cycle de la famille NC 750, elle se distingue par son carénage avant large au dessin furtif, sa selle ultra-basse (650 mm) avec dosseret réglable (3 positions) se transformant en selle passager, ses repose-pieds wagon très avancés et son pneu arrière extra large de 200 mm.

Instrumentation evolutive

À bord, on note l’apparition d’une instrumentation aux couleurs évolutives, en fonction du mode de conduite choisi ou de l’humeur du conducteur (25 coloris au choix) !

Des rangements de 1 et 3 litres sont disposés respectivement à gauche et à droite du faux réservoir, et des valises seront disponibles en option. Le nouvel habillage rehausse le poids en ordre de marche à 245 kg.

Châssis et moteur de NC

Côté châssis et moteur, pas de surprise, les éléments de la NC 750 (cadre en treillis tubulaire et bicylindre parallèle de 54 ch) n’ont subi aucune modification. La transmission DCT est livrée d’origine, tout comme l’ABS. Seule inconnue actuellement : le tarif.

Contacté par nos soins, Honda a annoncé qu’elle serait vendue plus cher que la CTX 750 ABS (8.750 euros), et qu’une bonne centaine d’exemplaires seraient disponibles dès le mois de juin 2014 dans les concessions françaises.

Infos en plus
Publicité