C’est dans le département de l’Orne que la première moto de l’histoire a été inventée, par Louis-Guillaume Perreaux, du village d’Almenêches. Dans celui-ci, une réplique de la moto en sculpture a été installée.

Ce village, mais aussi le département 61, rendent hommage à Perreaux à travers plusieurs manifestations.

Expo de la statue à Almenêches
La statue de la moto est exposée dans le village, comme le raconte Motomag.com. Elle sera inaugurée le 12 juin prochain, avec une grande parade de motos. Les organisateurs en attendent plus d’un millier dans le village.

Exposition au Conseil départemental de l’Orne
Le Conseil départemental de l’Orne rendra également hommage à Perreaux, et ouvrira ses portes au prototype de la première moto de l’histoire, à la vie et à l’œuvre de son brillant inventeur, ingénieur-mécanicien, mais aussi poète et peintre dont on célèbrera le bicentenaire de sa naissance. Il sera fêté à travers d’une exposition ouverte du 26 juin au 2 octobre 2016.

Balade de motos d’avant 1990 le 3 juillet
À l’occasion de ce bicentenaire, une balade est proposée entre sa commune natale et Alençon, le 3 juillet. Cette balade est ouverte aux motos d’avant 1990. Limitée à 100 motos, elle est organisée par le Rétro MC Alençonnais, la commune d’Almenêches et le Conseil départemental de l’Orne.
Inscription avant le 25 juin.
RMCA : 06 20 81 67 92 - e-mail : retmotale61@gmail.com

Informations

- Téléphone : 06 43 40 29 94
- Site : www.orne.fr
- Courriel : hebert.pascal@orne.fr

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez le livre de Guy Rolland sur la Perreaux, première moto de l’histoire

Publicité

Commentaire (0)