Voilà une drôle de manière d’adresser ses vœux : dans la nuit du 22 au 23 janvier, 18 radars du département de Haute-Savoie ont été recouverts d’un panneau sur lequel était indiqué un message souhaitant une bonne année aux conducteurs, rendant les cabines inopérantes sans toutefois les endommager.

Une action qui n’était pas anonyme, mais clairement revendiquée par la Fédération française des motards en colère de Haute-Savoie (FFMC 74). C’est aux quatre coins du département que les radars ont été visés par l’action des motards, de Chens-sur-Leman à Faverges, en passant par Vanzy et Bonneville.

Ras le casque !
Les militants ont voulu exprimer leur ras-le-bol de la politique de « sécurité rentière », et dénoncer l’inefficacité d’une stratégie essentiellement axée sur la répression.

« Depuis 35 ans, nous militons pour une meilleure formation et la responsabilisation des usagers de la route, explique un membre de la FFMC 74. La surenchère sécuritaire et réglementaire n’est pas la solution. Il faut travailler à un vrai partage de la route, avec des usagers convaincus et non pas contraints par des menaces de punition ».

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité