En vidéo

« Sacrilège ! » Voilà ce que diront les fans inconditionnels et conservateurs de la marque. Et oui, Harley-Davidson se met à l’électrique avec la LiveWire. La moto avait d’abord été aperçue sur le tournage du prochain « Avengers », blockbuster américain, avant que le constructeur ne confirme réellement ce projet électrique.

La firme américaine annonce un moteur développant 74 chevaux avec une belle petite accélération : de 0 à 100 km/h en 4 secondes. En revanche, l’autonomie indiquée par le constructeur est faible (80 kilomètres environ). Côté esthétique, la LiveWire détient bien l’ADN d’une Harley (thermique). On observe par exemple les clignotants parfaitement intégrés dans les rétroviseurs.

Le public sollicité

Avant de lancer cette moto électrique en production, Harley-Davidson prévoit de faire des démonstrations auprès du grand public, aux États-Unis. À partir du 24 juin, la LiveWire fera un tour d’Amérique, et passera chez 30 concessionnaires où les intéressés pourront tester les « Watts de Milwaukee ». En 2015, ce programme sera étendu au Canada et à l’Europe.

Dans la boutique :
Retrouvez l’hilarante série d’albums de Franck Margerin : "Je veux une Harley 1-2-3"

Publicité