En vidéo

La Livewire, première moto électrique d’Harley-Davidson qui ambitionne devenir « leader de l’électrification », est disponible en pré-commande en Europe depuis ce lundi 15 avril. Pour réserver cette Livewire vendue au prix - énormissime - de 33 900 €, rendez-vous sur le site internet d’Harley. Rappelons que la concession de Paris-Bastille sera la première à vendre la Limewire en Europe. Une fois commande passée, la moto électrique de la marque de Milwaukee vous sera livrée dans le courant de l’automne 2019.

Chargée en une heure
Dans son dernier communiqué, Harley-Davidson déclare que la Livewire pourrait être chargée de 0% à 100% en seulement une heure grâce à un système de charge rapide. Zero a également récemment annoncé une bluffante vitesse de charge pour sa nouvelle SR/F. Notons que la batterie haute tension disposerait, toujours selon HD, d’une autonomie de 225 km en ville et de 142 sur route et autoroute.

Ne reste plus qu’à attendre l’essai de la machine pour confronter ces chiffres à la réalité. L’expérience nous a appris qu’il y avait parfois un « léger » décalage entre les valeurs « papier » et la réalité du terrain.

Publicité

Commentaire (0)